
Zoom sur les bienfaits des massages
(...) Suite
Formée, certifiée et passionnée en massages bien-être,
j'ai à cœur de vous retranscrire les valeurs de ce domaine.
" C'est par la peau principalement que nous sommes devenus des êtres aimants ", Harry Harlow.
Toute la surface de la peau compte en moyenne 5 millions de récepteurs, qui permettent de ressentir, entre autres, la chaleur, la pression. Ces récepteurs peuvent être stimulés par le toucher.
Et le toucher lui, est un besoin fondamentale, et nécessaire, au développement et à l'équilibre physique et psychique de l'être humain. Vous voyez où je veux en venir : le massage.
Bien plus qu'un simple enchainement de manipulations corporelles, un massage est un temps pour soi, un rappel à soi, une reconnexion à l'essentiel, son propre corps et ses perceptions. Bien souvent, le corps est oublié, pour cause de complexe(s) ou par habitude. Pourtant il est notre véhicule de vie. Il nous porte, nous fait avancer, et est le reflet de nos maux, et parfois de nos mauvaises habitudes. C'est avec bienveillance, empathie et douceur qu'il doit être regardé par son hôte, et pris en charge par un(e) praticien(ne).
Recevoir des massages régulièrement permet de renouer avec son corps, de reconnecter corps et esprit. C'est ainsi que l'on commence à se prendre en main de manière holistique. Un esprit sain dans un corps sain, et vice versa. L'un n'allant pas sans l'autre.
Et l'OMS le dit : «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité».
Le massage permet d'apaiser l'esprit, le mental, mais possède également des bienfaits physiques.
Ceux-ci peuvent différer en fonction des massages, et des individus. De manière générale, ils stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Cela permet une meilleure élimination des toxiques et toxines. Les muscles et fascias sont également détendus en fonction de la pression exercée.
Les bienfaits seront plus amplement détaillés pour chaque massage, sur leurs pages correspondantes.


